Bulletin TP Express - Novembre 2017

Accueil / Publications / Bulletin TP Express

Record du nombre d’inscriptions à l’Institut de technologie agroalimentaire

Le ministère de l’Agriculture parle dans son rapport annuel d’un nombre record d’inscriptions pour l’Institut de technologie agroalimentaire. L’établissement accueille cette année un nombre record d’étudiants avec 1 000 étudiants. Ainsi, on dénombre 333 étudiants au campus de La Pocatière et 667 à celui de Saint-Hyacinthe. Pareille affluence pour la nouvelle année scolaire ne s’était pas observée depuis plus de 10 ans. 

« Cette hausse est une excellente nouvelle pour l’industrie agroalimentaire, qui pourra ainsi bénéficier d’une relève qualifiée » de mentionner le rapport annuel du ministère de l’Agriculture.

Cet engouement témoigne du rôle prépondérant que joue l’ITA à titre de centre de formation collégiale spécialisé pour les carrières du secteur agroalimentaire. Unique en son genre au Québec, l’ITA propose des programmes de formation technique touchant plus précisément les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin, en plus d’offrir un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. 

Afin de répondre à la demande grandissante des consommateurs pour les produits biologiques et aux besoins des étudiants, qui manifestent un intérêt de plus en plus marqué pour ce mode de production, l’ITA a bonifié son offre de formation technique en proposant trois nouveaux profils axés sur les productions animales et végétales biologiques.