Bulletin TP Express - Novembre 2022

Accueil / Publications / Bulletin TP Express
 


Madame Élizabeth Lafrance, T.P. (à droite) accompagnée par Michel-Ann Champagne, T.P., vice-présidente de l’Ordre.

Élizabeth Lafrance, T.P. reçoit le prix honorifique Robert Daigneault

L’Ordre des technologues professionnels du Québec a décerné le prix honorifique Robert Daigneault à Madame Élizabeth Lafrance, T.P. lors de sa 42e Rencontre annuelle qui s’est tenue le 29 octobre à Québec. Titulaire du permis de l’Ordre depuis 2014, madame Lafrance poursuit actuellement sa carrière chez TOPMED, un Centre collégial de transfert de technologies en orthèses, prothèses et équipements médicaux.

C’est pour son implication en tant que membre du comité d’inspection professionnelle de l’ordre, auquel elle siège depuis deux ans, que Mme Lafrance s’est vu remettre cette distinction. Puisqu’il s’agit d’un comité statutaire dont le rôle est essentiel pour l’atteinte de la mission première de l’Ordre, soit la protection du public, il est évident que la rigueur s’y impose et Mme Lafrance a su y déployer tout son talent !

Tout d’abord, elle fait preuve d’une assiduité exemplaire dans le cadre des réunions du comité. Elle est également investie d’une motivation sans égal et contagieuse auprès de ses camarades qui ont manifesté leur intérêt à s’impliquer davantage et à mener le comité à un niveau d’excellence. Mme Lafrance communique efficacement et partage ses idées facilement avec ses partenaires. Son expertise technique et administrative est aussi grandement appréciée. Elle est d’une grande écoute et son désir de faire avancer les choses est un moteur pour le comité. C’est pour toutes ces raisons que les membres du comité des prix de l’Ordre lui ont décerné cette mention avec grand plaisir. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que Mme Lafrance continue à s’impliquer encore de nombreuses années dans l’Ordre.

À propos de l’Ordre des technologues professionnels du Québec

L’OTPQ est un organisme reconnu officiellement par le gouvernement du Québec depuis 1980. Les technologues professionnels portent un titre légalement réservé et exercent leur profession dans une multiplicité de domaines. En tant que responsables de la réalisation, ils sont un relais obligatoire entre la R & D et ses applications dans l'industrie. On les retrouve dans presque tous les secteurs de l’économie.

En portant leur titre, les technologues professionnels démontrent un désir profond de suivre des normes déontologiques strictes et d’assumer la responsabilité de l'exécution du travail pour lequel ils ont été formés. On les reconnaît facilement par les initiales T.P. accolées à leurs noms.

______