Bulletin TP Express - Novembre 2014

Accueil / Publications / Bulletin TP Express

Retour sur le 5 à 7 de la Cellule OTPQ du département des Technologies du génie électrique du Cégep de Trois-Rivières

Tayeb Medjeldi, Ph.D, conférencier
Directeur du C2T3
Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications
Cégep de Trois-Rivières

par Michel G. Bérard
Enseignant Pour la Cellule OTPQ TGÉ

Le 28 octobre dernier, la Cellule OTPQ du département des Technologies du génie électrique (TGE) du Cégep de Trois-Rivières tenait un 5 à 7 avec la section régionale de l’Ordre des technologues professionnels du Québec. L’activité a permis à une vingtaine d’étudiants du département des TGÉ de rencontrer des technologues professionnels et de se familiariser avec leur future profession et leur ordre professionnel.

M. Tayeb Medjeldi, Ph. D., directeur du C2T3 (Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications), était le conférencier de la soirée. Sa conférence sur les activités et les projets du C2T3 a beaucoup intéressé les participants.

M. Mohamed Ben Yahia, T.P. en électronique (à droite) s’entretient avec Francis Desbiens, vice-président de l’Association des étudiants en TGÉ du Cégep de Trois-Rivières. Plusieurs étudiants étaient présents afin de représenter la cohorte de 1re année. Plus de 50 étudiants au total ont fait le choix de s’affilier à l’Ordre et ce, dès le début de leur formation!

M. Denis-Philippe Tremblay, directeur au développement professionnel de l’OTPQ  lors de son allocution de bienvenue. Après avoir rappelé l’importance du diplôme et souligné la qualité de la formation dispensée par le département, M. Tremblay releva le dynamisme des membres de l’Association et enseignants, qui n’ont rien ménagé pour organiser la Soirée dans le but d’initier les étudiants à la profession de technologue.

Hugues Paquin, coordonnateur du département de TGÉ pose fièrement en compagnie du Comité directeur du Regroupement des étudiants en TGÉ. Le Comité est également  responsable du fonctionnement de la Cellule TGÉ de l’Ordre des technologues professionnels du Québec, qui regroupe tous les étudiants du département affiliés à l’OTPQ.

De gauche à droite : Guillaume Desrosiers, trésorier, Marc-Étienne Garand Champagne,  Hugues Paquin, Yan Bérubé, président et Francis Desbiens, vice-président du Regroupement. Le secrétaire Samuel Malo n’est pas sur la photo.

Parmi les personnes présentes lors de l’événement de réseautage, notons M. Michel Laurin, T.P., (au centre), président de SécuriCAD consultant et diplômé en Dessin de conception mécanique au Cégep de Trois-Rivières. Il est entouré de Normand Beaumier (à gauche) enseignant au département de TGÉ et de Serge Dumas, T.P., (à droite) qui a notamment été Syndic adjoint à l’Ordre.

M. Michel Plourde, T.P., administrateur à l’Ordre pour la région Mauricie/Centre-du-Québec, s’est adressé à l’assemblée pour conclure la soirée.