Bulletin TP Express - Novembre 2021

Accueil / Publications / Bulletin TP Express

Mot du président

Je tiens d’abord à remercier les technologues professionnels qui se sont présentés à l’assemblée générale le 30 octobre dernier. À n’en pas douter, la réunion en mode présentiel nous avait manquée à tous, après 24 mois de « confinement ». L’assemblée générale a été l’occasion de faire le point sur les activités de l’OTPQ et de vous présenter le bilan de l’année.

Le dossier de la reconnaissance professionnelle notamment le partage d’activités avec l’Ordre des architectes et de l’Ordre des ingénieurs a suscité beaucoup d’intérêt. D’ailleurs, c’est bien pour cette raison que nous avons consacré près de deux heures le matin même, pour répondre aux questions de tous et donner l’information pertinente et actuelle à propos de ce dossier, et ce, en toute transparence, à la lumière des informations que nous possédons. Il s’agit là d’une première expérience à répéter assurément. Enfin, dans ce dossier du partage d’activités, nous en sommes à préparer des prochaines rencontres d’information en ingénierie et en architecture, qui devraient se tenir très rapidement en fonction de l’évolution du dossier règlementaire et des décisions de l’Office des professions.  

À cet effet, au-delà des gestes à poser par votre Ordre, il devient essentiel pour tous les membres de ces secteurs de mettre l’épaule à la roue et d’appliquer de la pression sur les élus provinciaux.

Dans le but de vous transmettre toute l’information pertinente et d’échanger avec vous sur ces dossiers, j’envisage dans les prochains mois une tournée des régions en compagnie de notre nouvelle directrice générale et secrétaire. Il s’agit là d’une activité de communication et de promotion qui s’insère dans un plus vaste plan de communication à venir, et ce, en vue de mieux faire connaître l’Ordre auprès du public en général, et des membres en particulier.

Laval Tremblay, T.P.
Président

« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient. »