Bulletin TP Express - Novembre 2018

Accueil / Publications / Bulletin TP Express

Avis de nomination: France Vézina devient directrice générale et secrétaire de l’OTPQ

Montréal, le 31 octobre 2018 – Le conseil d’administration de l’Ordre des technologues professionnels du Québec est heureux d’annoncer la nomination de Madame France Vézina à titre de directrice générale et secrétaire de l’OTPQ.

France Vézina agissait à titre de directrice générale adjointe et de directrice soutien et qualité de la profession à la Chambre des notaires depuis 2016. Auparavant, elle occupait le poste de directrice générale de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Elle a œuvré également pendant près de 20 ans au sein d’associations professionnelles entre autres, à l’Association du transport urbain du Québec et à l’Association des directeurs municipaux du Québec, toujours à titre de directrice générale. Elle est titulaire d’un baccalauréat en communication et administration.

« Nous souhaitons la bienvenue à madame Vézina. Elle pourra mettre à profit sa riche expérience professionnelle et ainsi contribuer à assurer que notre Ordre se développe selon les meilleures pratiques de gestion et règles de gouvernance. Ses qualités de leadership sauront également renforcer la cohésion et la motivation de nos équipes d’employés et de bénévoles afin de relever les défis de développement de notre profession et de la protection du public. » souligne Alain Bernier, président du conseil d’administration de l’OTPQ.

Madame Vézina est entrée en fonction le 29 octobre 2018. Elle succède à M. Denis Beauchamp qui a pris sa retraite.

À propos de l’OTPQ
L’OTPQ est un ordre professionnel reconnu officiellement par l’Office des professions du Québec depuis plus de 35 ans. Les technologues professionnels portent le titre réservé de « technologue professionnel » (T.P.) ou de « technologue des sciences appliquées » (T.Sc.A.). Les technologues professionnels oeuvrent dans une douzaine de familles technologiques dont le bâtiment, l’architecture, l’agroalimentaire, le génie électrique, l’environnement, la foresterie ou en orthèses et prothèses orthopédiques, entre autres.