Bulletin TP Express - Mars 2022

Accueil / Publications / Bulletin TP Express

Inspecteurs recherchés dans toutes les régions du Québec

L’Association québécoise des Centres de la petites enfance (AQCPE) travaille présentement à la mise en place du volet inspection de son département d’infrastructures. Nous recherchons des inspecteurs certifiés afin d’offrir ce service aux CPE du Québec. Les inspecteurs doivent être membres de l’ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ). Ces derniers doivent détenir une assurance erreur et omission ainsi qu’une assurance civile.

L’objectif de ce projet est de déterminer l’état de santé des installations afin de pouvoir cibler les réparations, les remplacements, les rénovations et les entretiens à effectuer. De plus, les données colligées lors des inspections seront regroupées sous la forme d’un tableau de bord afin d’informer le ministère de la famille des besoins financiers actuels du parc  immobilier.

Les inspections s’effectueront à l’aide d’une application mobile développée par le département des infrastructures de l’AQCPE. Dans l’application, l’inspecteur indiquera l’impact possible de l’état des composantes sur le bâtiment et les occupants, ainsi que l’horizon dans lequel elles devraient être remplacées. Des conseils en remplacement et en réparation, ainsi que des observations sur la qualité de l’entretien des composantes seront également notés dans l’application.

Enfin, l’inspecteur devra utiliser l’application pour faire l’inventaire des matériaux et indiquer la superficie de chaque pièce. Bien qu’il ne soit habituellement pas inclus dans une inspection, l’inventaire des matériaux permettra au département d’infrastructure de l’AQCPE de faire une estimation des coûts de remplacement.

Nous aimerions connaître votre intérêt à participer à ce projet ainsi que les régions que vous desservez.

Communiquez avec nous :

AQCPE
T 514-326-8008
1-888-326-8008
info@aqcpe.com

Pour en savoir plus, consultez la lettre de l’AQCPE.pdf