Bulletin TP Express - Mars 2021

Accueil / Publications / Bulletin TP Express

Nouvelle coordonnatrice des affaires juridiques à l’OTPQ, Me Ouafa Younes

L’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) est fier d’accueillir une nouvelle coordonnatrice aux affaires juridiques, Me Ouafa Younes. Me Younes est membre du Barreau du Québec depuis 2019 et concentre sa pratique principalement en droit professionnel et disciplinaire.

« Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe de l’Ordre des technologues professionnels du Québec. Je suis déterminée à mettre à profit mes compétences et ma passion pour le droit professionnel afin de contribuer à l’évolution de la profession de technologue professionnel et au maintien voire l’accroissement de la confiance du public envers nos membres et envers notre système professionnel. » explique Me Younes.

Avant de rejoindre l’équipe de l’OTPQ, Me Younes a pratiqué dans un cabinet montréalais de pratique privée œuvrant en litige disciplinaire et immobilier. Sa pratique l’a amenée à conseiller et représenter des clients en droit disciplinaire et professionnel ainsi qu’en matière d’exercice illégal.

Durant ses études en droit, elle a œuvré en tant que parajuriste notamment pour l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) où elle s’est occupée du suivi et de la mise à jour règlementaire et législative ainsi que de la mise en place de divers projets juridiques. Elle a également participé à la rédaction de guides destinés au public et à la gestion de dossiers litigieux importants liés à la pratique de la profession des membres.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences juridiques et d’une maîtrise en Common Law nord-américaine obtenus en Tunisie. Avant de compléter sa formation juridique à l’Université de Montréal, elle a été accueillie à titre de chercheure invitée à l’Osgoode Hall Law School à Toronto afin de compléter son mémoire en matière de droit international privé.

Me Younes s’implique depuis plusieurs années dans sa communauté et agit en tant que bénévole auprès d’Équijustice, un organisme offrant des services de justice réparatrice et de médiation citoyenne. Elle est aussi membre du Comité Législation et recherche du Jeune Barreau de Montréal.