Bulletin TP Express - Juin 2018

Accueil / Publications / Bulletin TP Express

Départ du directeur général et secrétaire de l’Ordre



Denis P. Tremblay
,
Denis P. Tremblay assurera la fonction de directeur général et de secrétaire par intérim



Denis Beauchamp
,
directeur général et secrétaire de l’OTPQ quitte pour la retraite.

Lors de la séance du Conseil d’administration de l’Ordre des technologues professionnels du Québec, tenue le 8 juin dernier, le directeur général et secrétaire de l’Ordre, M. Denis Beauchamp, a indiqué dans une lettre qu’il quittait l’OTPQ pour la retraite.

Le Conseil d’administration a nommé M. Denis P. Tremblay, directeur du développement professionnel, comme directeur général et secrétaire intérimaire. Une annonce en vue de combler le poste sera publiée dans quelques jours.

Pour favoriser une transition harmonieuse à la direction, le directeur général et secrétaire sortant agira comme conseiller jusqu’à la fin juillet, ce qui lui permettra de terminer certains travaux, notamment la production du Rapport annuel 2017-2018 et répondre aux questions relatives aux dossiers en cours qui étaient de sa responsabilité.

« Depuis ma nomination comme directeur général en mars 1997, j’ai vécu de beaux et d’intenses moments dans ce système professionnel québécois. Hélas, il n’y a jamais de bons moments pour partir ! Une nouvelle vie active m’attend comme retraité du monde du travail, » a-t-il fait valoir.

Bien entendu, M. Beauchamp a avoué avoir un seul regret — voire un pincement au cœur — : la concrétisation de la modernisation des lois professionnelles dans le domaine des sciences appliquées qui n’a pas encore vu le jour.

Toujours selon le directeur général sortant : « Mon départ permettra à l’ordre de revitaliser ses ressources humaines durant l’accalmie post-électorale que connaîtront l’appareil gouvernemental et le monde politique durant l’automne. Il offrira à l’Ordre le temps de préparer la relève pour mieux rebondir les années suivantes et ainsi vivre pleinement la modernisation des lois professionnelles ainsi que les autorisations d’actes et de champs d’activités qui y sont liées en faveur des technologues professionnels ».