Bulletin TP Express - Février 2021

Accueil / Publications / Bulletin TP Express

Élections 2021 à l’OTPQ : postes d’administrateurs, régions électorales 1 et 3

Région électorale 1
Nous vous informons qu’en 2021, conformément au Règlement sur l’organisation de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) et les élections à son conseil d’administration (CA), un poste d’administrateur est en élection dans la région électorale 1, qui regroupe désormais les régions administratives du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay-Lac-St-Jean, de la Côte-Nord, du Nord-du-Québec et de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine.

Les mandats de Mme Angélique Gagné, T.P., et de M. Claude Gagné, T.P., viennent à échéance en 2021. Toutefois, conformément aux dispositions du nouveau Règlement sur l’organisation de l’Ordre, lui-même modifié en 2019 sur la base des nouvelles exigences prévues au Code des professions concernant le nombre maximal d’administrateurs au sein des CA des ordres professionnels, seulement un de ces postes devra être comblé.

Région électorale 3
Nous vous informons également qu’en 2021, conformément au Règlement sur l’organisation de l’Ordre et les élections à son CA, des postes d’administrateurs sont en élection dans la région électorale 3, qui regroupe désormais les régions administratives de la Mauricie, de Montréal, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides.       

Les mandats de M. François Linteau, T.P., et de M. Yvon Germain, T.P., viennent à échéance en 2021. Également, deux postes sont vacants. Conformément aux dispositions du nouveau Règlement sur l’organisation de l’Ordre, lui-même modifié en 2019 sur la base des nouvelles exigences prévues au Code des professions concernant le nombre maximal d’administrateurs au sein des CA des ordres professionnels, quatre postes sur les cinq prévus au règlement doivent être comblés.

Les électeurs ayant leur domicile professionnel dans les régions 1 et 3 recevront un avis d’élection du secrétaire de l’Ordre entre le 4 et le 19 mars prochains et les nouveaux administrateurs entreront en fonction à la réunion du CA de juin 2021.

Toutes les informations pertinentes concernant les mises en candidature et le processus électoral seront transmises dans l’avis d’élection, entre le 4 et le 19 mars 2021.

Pour consulter le Règlement : http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showDoc/cr/C-26,%20r.%20262.1?&digest=