Bulletin TP Express - Décembre 2018

Accueil / Publications / Bulletin TP Express


 

Mot du président

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis très honoré de la confiance que les administrateurs du CA de l’OTPQ m'ont accordée le 7 décembre 2018 en m'élisant à la présidence et je tiens à les remercier sincèrement.

Je m'engage à poursuivre l'excellent travail effectué à ce jour par mon prédécesseur, M. Alain Bernier, T.P., avec la complicité de tous les membres de notre CA, de notre nouvelle directrice générale et secrétaire, ainsi que de tout le personnel de notre siège social.

Mes priorités sont: 

  • la protection du public ;
  • la reconnaissance professionnelle ;
  • la proximité avec nos titulaires de permis, les TP.

Mes valeurs sont :

  • le travail d'équipe 
  • le respect des divers intervenants

La protection du public
Je pense qu’il est important de poursuivre notre mission première de protection du public et d’assurer une saine gouvernance. Nous devons progresser en conformité avec nos obligations qui découlent de dispositions légales et règlementaires multiples.
Il faut également que l’OTPQ continue son travail d’amélioration de divers processus afin d’être plus efficients, avec l’appui de la direction générale et de toute l’équipe du siège social.

La reconnaissance professionnelle 
Je crois qu’il faut persister à promouvoir notre reconnaissance et notre importance dans ce système professionnel.
Nous devons également continuer à entretenir de bonnes relations interprofessionnelles avec les divers ordres et partenaires du système professionnel.

La proximité avec nos titulaires de permis, les TP
C'est le sujet qui m'allume tout particulièrement. Avec notre nouvelle directrice générale, Mme France Vézina, nous avons déjà plusieurs idées en tête et nous aurons besoin de vous pour les réaliser.

Le travail d'équipe 
Je priorise le travail d'équipe et le consensus tout en acceptant les divergences d'opinions. Mais parfois, il faut prendre les décisions dans le meilleur intérêt de l’Ordre et je suis en mesure de le faire. Mon adage préféré est : " Seul je vais plus vite, mais ensemble on va plus loin".

Le respect des divers intervenants 
J’estime que notre ordre professionnel est de même niveau (égal) à tous les autres ordres professionnels, incluant ceux à champs de pratique exclusif. Et nous avons aussi les mêmes obligations.
Nous respecterons nos divers intervenants du système professionnel et gouvernemental et nous nous ferons respecter en retour.

Je vous remercie de votre contribution à notre mission première et de votre diligence aux divers travaux à venir afin de mieux se faire connaître et reconnaître.

Professionnellement vôtre.

Laval Tremblay, T. P.
Président de l'OTPQ
http://www.otpq.qc.ca/