Bulletin TP Express - Avril 2021

Accueil / Publications / Bulletin TP Express

Hélène Michel, coordonnatrice à l’admission

Ghada Kefi, adjointe à l’admission

Des changements dans le personnel à l’OTPQ

L’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) est heureux de promouvoir Mme Hélène Michel au poste de coordonnatrice à l’admission et d’accueillir parmi ses employés deux nouveaux talents : mesdames Ghada Kefi et Ikram El Ajrami.

Hélène Michel, coordonnatrice à l’admission

Ayant amorcé sa carrière en 2011 au sein de la Chambre des huissiers de justice du Québec et forte d’une expérience de plus de six années durant lesquelles elle a pu apprendre les particularités du fonctionnement du système professionnel québécois, madame Hélène Michel s’est jointe à l’équipe de l’OTPQ en décembre 2017.

Depuis les trois dernières années, madame Michel a continuellement recherché l’amélioration des processus en place avec un seul objectif : la protection du public.

Que ce soit à la coordination des affaires professionnelles, à la supervision de l’inspection, en tant que chef de projet pour l’implantation du nouveau Tableau de l’Ordre et maintenant coordonnatrice de l’admission, madame Michel sait mettre ses compétences et son savoir à profit pour l’avancement de l’Ordre.

« Je suis très heureuse des nouvelles responsabilités qui me sont confiées et je suis persuadée que je pourrai relever les défis auxquels je serai confrontée dans les prochaines années comme coordonnatrice de l’admission de l’Ordre des technologues professionnels du Québec. »

Ghada Kefi, adjointe à l’admission

Madame Ghada Kefi est titulaire d’un baccalauréat en sciences juridiques et d’une maitrise en droit des affaires obtenus en Tunisie.

Elle a occupé le poste d’adjointe administrative et juridique pendant plusieurs années, notamment dans un projet à but non lucratif de l’Union européenne et dans une maison d’édition.

À travers son expérience professionnelle, elle été chargée de mener des tâches administratives et juridiques diversifiées ce qui lui a permis de renforcer sa capacité d’adaptation et d’ouverture d’esprit.

Son intérêt pour le système professionnel du Québec a suscité sa motivation de travailler au sein de l’OTPQ et elle est déterminée à mettre à profit ses aptitudes relationnelles et professionnelles.

Elle est intéressée par l’implication sociale et agit actuellement en tant que bénévole auprès d’une association facilitant l’intégration des familles et favorisant le bien-être des enfants.

Ikram El Ajram, T.P., coordonnatrice à l’inspection professionnelle

Madame El Ajrami a obtenu son diplôme d’État en orthèses et prothèses de l’Institut de formation aux carrières de santé de Marrakech, au Maroc, en 2002. Elle détient également un certificat d’orthoprothésiste de l’Académie internationale d’orthopédie de Düsseldorf, en Allemagne.

Actuellement, madame El Ajrami complète un certificat universitaire en gérontologie à l’Université de Montréal.

Membre de l’OTPQ depuis 2015, elle a été élue à titre d’administratrice au conseil d’administration pour la période de 2016 à 2020.

Depuis octobre 2020, elle occupe le poste de présidente du comité technologique en orthèses, prothèses et soins orthopédiques de l’OTPQ.

Après plus de 15 ans d’expérience dans le domaine technique en orthèses et prothèses orthopédiques, madame El Ajrami a accepté de relever un nouveau défi à l’inspection professionnelle au sein de l’OTPQ.