PUBLICATIONS


|   Communiqués
|   Mémoires
|   Rapports annuels
|   Enquête salariale
|   Dépliants et brochures
|   Revue Le Technologue
|   Bulletin TP Express



Accueil » Accès au public » Publications » Bulletin TP Express


BULLETIN TP EXPRESS - OCTOBRE 2010


Prix Robert Daigneault 2010
Le prix est décerné à Sylvain Biron, T.P.

Lors de la Rencontre annuelle des technologues professionnels Monsieur Sylvain Biron, T.P., a reçu le prix Robert Daigneault, qui vise à souligner le niveau d’engagement d’un membre auprès de l’Ordre des technologues professionnels du Québec et de son rayonnement pour le développement de la profession.

L’engagement et le dévouement de notre récipiendaire auprès de sa communauté technologique est légendaire. Il est reconnu dans son milieu comme un travailleur bénévole infatigable pour son association technologique, à laquelle il a adhéré en 1990. Lorsque les programmes collégiaux ont été reconnus comme admissibles à l’Ordre en 1994 il est d’emblée devenu membre de l’Ordre des technologues professionnels. Il est un des acteurs qui a permis le développement et le maintien du dynamisme de son secteur technologique au sein de l’Ordre. Il est le président de son association – l’Association des technologues en agroalimentaire - depuis 1999.

Sylvain, T.P., (à gauche) reçoit le trophée Bénévole de l’année du vice-président aux communications, Joel Thériault, T.P.

En raison de la renommée professionnelle qu’il s’est bâtie au cours des années, il a été le digne représentant de l’Ordre lors de rencontres cruciales pour son domaine technologique. En outre, il a fait état avec éloquence des activités professionnelles des technologues devant la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois.

Les technologues professionnels portent un titre réservé comme le font les urbanistes, les psychologues, les évaluateurs agréés ou les comptables en management accrédités. On peut les reconnaître grâce aux initiales T.P. ou T.Sc.A. qu’ils accolent à leur nom. Les membres de l’OTPQ sont des professionnels de l’application des sciences. Ils possèdent une connaissance poussée des mathématiques et des sciences, acquise par un programme d’enseignement supérieur de trois ans reconnu par un diplôme d’études collégiales (DEC).

Communiqué de presse.pdf



© L’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ). Tous droits réservés.