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BULLETIN TP EXPRESS - FÉVRIER 2009


Inspecteur(e) recherché(e)
pour les régions de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière
aux services du Comité d’inspection professionnelle
de l’Ordre des technologues professionnels du Québec


Le comité d’inspection professionnelle (ci-après le comité) de l’ordre requiert les services d’un technologue professionnel expérimenté. à ce titre, vous assisterez les membres du comité chargés d’assurer la surveillance de l’exercice de la profession de technologues professionnels.

Votre rôle consiste à évaluer les compétences des membres de l’Ordre selon les dispositions du Règlement sur la tenue des et des cabinets de consultation et sur la cessation d'exercice des technologues professionnels (R.R.Q., c. C-26, r. 177. 06, ci-après le « Règlement ») et des quelques articles du Code de déontologie des technologues professionnels (R.R.Q., c. C-26, r. 177. 02.01, ci-après le « Code de déontologie»).

Vous veillerez ainsi à l’évaluation des compétences des membres par l’observation, le questionnement, la mise en situation, l’examen de dossiers et l’étude des documents technologiques réalisés.  Les formulaires, à l’origine remplis par le membre, puis dûment annotés par l’inspecteur lors de sa visite sont soumis à l’analyse des membres du comité.  Dans l’occupation de cette charge, il importe d’avoir à l’esprit les articles du Règlement et de respecter les obligations et devoirs prévus au Code de déontologie.

Exigences :

  • Être membre en règle de l’Ordre depuis au moins sept (7) ans ;
  • Posséder au minimum dix (10) années d’expérience dans votre domaine d’activité ;
  • Posséder une très bonne connaissance du français parlé et écrit.  Sera considéré comme un atout, le fait de parler anglais ;
  • Posséder une bonne connaissance des articles du Règlement et du Code de déontologie de l’Ordre ;
  • Avoir accès à un ordinateur et posséder une adresse courriel ;
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie et de jugement ;
  • Faire preuve d’assiduité, d’intégrité et de discrétion ;
  • Posséder des aptitudes pour les relations interpersonnelles ;
  • Démontrer des habiletés à analyser et synthétiser les faits observés ;
  • Être en mesure de vous déplacer au Québec et détenir un permis valide ;
  • N’avoir fait l’objet d’aucune décision disciplinaire rendu par le Conseil de discipline de l’Ordre, ni l’objet d’aucune décision du conseil d’administration en application de l’article 55 du Code des professions.

Informations additionnelles :

  • Le candidat sélectionné par la secrétaire du comité sera nommé par le Conseil d’administration de l’Ordre;
  • Une entente de services d’un an sera signée ;
  • La charge de travail ne requiert que quelques heures par mois ; il ne s’agit pas d’un poste à temps plein ni même à temps partiel ;
  • Le rendez-vous des visites d’inspection relèvent de chaque inspecteur, selon son propre calendrier, lequel doit se situer à l’intérieur de l’année financière de l’Ordre toutefois.

Encadrement à l’embauche :

Le candidat qui sera retenu bénéficiera d’une formation et recevra l’encadrement nécessaire à exercer les fonctions d’inspecteur.

Rémunération

Le temps de déplacement, les visites de surveillance générale et la rédaction des rapports sont rémunérés.  De même, les frais de déplacement sont remboursés  selon la politique en vigueur à l’Ordre.

Envoi des candidatures

Si l’avancement de votre profession vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant votre intérêt à devenir inspecteur avant le 12 mars 2009 à affjur@otpq.qc.ca ou par télécopieur à l’attention de Me Marie-Claude Simard, secrétaire du comité d’inspection professionnelle et directrice des affaires professionnelles et juridiques de l’Ordre.

 

 


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