Ordre des technologues professionnels du Québec Portail Étudiant

Accueil

Des avantages cool

Profils de nos étudiants

Nos filles en technologie

Répertoire des étudiants affiliés

Programmes de bourses

Les Lauréats de l'Ordre

AQME

Science, on tourne - Prix de l'ingéniosité

L'Ordre dans les cégeps

Les cégeps dans l'Ordre

Liste des programmes reconnus

Groupes affiliés


Accueil  »  Profils de nos étudiants  »  Mélanie Beaudoin


Profils de nos étudiants

MÉLANIE BEAUDOIN

TGC (Technologie du génie civil)
Collège Montmorency

Courriel - Mélanie Beaudoin CV - Mélanie Beaudoin
Mélanie Beaudoin

À propos du programme TGC (Technologie du génie civil)

« J'aime beaucoup ma technique. La plupart des professeurs sont très gentils et ils enseignent très bien. Le fait que je sois dans une technique avec, en majorité, des garçons, ne me dérange plus du tout. Par contre, je peux dire qu'au début de ma première session c'était tout un bouleversement. J'avoue que je m'ennuyais de ne pas être entourée de filles. Finalement je me suis habituée, je me suis fait des amis et maintenant je me sens tout à fait à ma place. C'est sûr que je ne peux pas échapper à certaines plaisanteries. ce sont des garçons après tout. :) Mais ça n'est jamais bien méchant!»

Collège Montmorency

Mélanie vue par...

« Mélanie est une étudiante intéressée et travaillante, qui a su se démarquer par son intelligence et son sérieux tout au long de son parcours scolaire.

Sa rigueur, ses compétences et son sens des responsabilités sont des atouts recherchés dans un travail de collaboration et font d'elle une étudiante très appréciée par ses collègues.

Douée et talentueuse, elle est vouée à un brillant avenir dans le domaine de l'ingénierie civile. Je considère qu'elle possède toutes les qualités requises afin de devenir une technicienne exemplaire. »

Karine Bassler, ing., MBA
Professeure en technique de génie civil
Collège Montmorency


O.T.P.Q.

Mélanie Beaudoin
Mélanie Beaudoin
Mélanie Beaudoin


Mélanie Beaudoin : À quinze ans, mon choix de carrière était déjà fait !

« Depuis que je suis toute petite, j'aime et je suis à l'aise avec tout ce qui touche au domaine de la construction. Jouer avec un marteau ne m'impressionnais pas !

J'ai passé à travers plusieurs choix de carrière durant mon adolescence; de vétérinaire au design intérieur, en passant par l'architecture pour finalement m'arrêter en technologie du génie civil. À 15 ans, mon choix de carrière était déjà fait. Je ne peux pas dire pourquoi cette année-là, alors en secondaire IV, j'ai choisi de me diriger dans ce domaine; je ne connaissais pas grand-chose sur cette profession mais je savais que c'était le bon choix.

Aujourd'hui je débute ma deuxième année de technique et j'adore apprendre et découvrir tous ce qui a trait aux ponts, aux sols qui nous entourent, aux structures d'acier, de bois et de béton et à plusieurs autres sujets qui se rapprochent de la conception et de la création de projets. Le fait que ce soit un métier où il y a beaucoup d'action, qui nous donne un vaste choix de tâches ou de possibilités comme technologue en génie civil me plait. Je ne crois pas que je pourrais travailler derrière un bureau. »

Mélanie Beaudoin