Ordre des technologues professionnels du Québec Portail Étudiant

Accueil

Des avantages cool

Profils de nos étudiants

Nos filles en technologie

Répertoire des étudiants affiliés

Programmes de bourses

Les Lauréats de l'Ordre

AQME

Science, on tourne - Prix de l'ingéniosité

L'Ordre dans les cégeps

Les cégeps dans l'Ordre

Liste des programmes reconnus

Groupes affiliés


Accueil  »  Profils de nos étudiants  »  Marie-Ève Ste-Croix


Profils de nos étudiants

MARIE-ÈVE STE-CROIX

Techniques d'orthèses et de prothèses orthopédiques (144.B0)
Collège MÉRICI

Courriel - Marie-Ève Ste-Croix CV - Marie-Ève Ste-Croix
Marie-Ève Ste-Croix

« Parfois, il faut se fier à notre
spontanéité et à notre intuition. »


Marie-Ève Ste-Croix

Marie-Ève Ste-Croix Sportive, aventureuse et débrouillarde dans l'âme, la petite Gaspésienne d'origine résidant aujourd'hui à Québec a toujours su s'impliquer à fond dans ce qui la passionnait et s'y engager complètement.

Cela étant, Marie-Ève Ste-Croix avoue par contre s'être longtemps remise en question face à son plan de carrière, jusqu'au jour où elle a finalement découvert le domaine de l'orthèse et prothèse orthopédique : « J'ai tout de suite su que c'était fait pour moi, explique-t-elle avec conviction. Parfois, il faut se fier à notre sponta- néité et notre intuition. »

Le plaisir qu'elle a à apprendre allié à sa curiosité insatiable du domaine lui confirme aujourd'hui, au terme d'une session dans le programme, qu'elle est au bon endroit : « ...un endroit où je pourrai m'épanouir professionnellement et me réaliser complètement, précise-t-elle. Il faut dire que j'ai toujours aimé travailler en contact avec les gens.

Parce qu'elle me permet de les aider, d'être inventive et de créer tout en manipulant, on peut dire qu'en ce sens, la technique collait en tous points à mon profil.»


Marie-Ève Ste-Croix

MARIE-ÈVE vue par...

Marie-Ève est une étudiante de deuxième session au collège Mérici. En plus de faire partie de la Technique d'orthèses et de pro- thèses orthopédiques, elle repré- sente le sport collégial à Mérici. Marie-Ève réussit tous ses cours au-dessus de la moyenne. Le travail que Mme Ste-Croix a fourni depuis le début nous a permis de constater qu'elle est une étudiante déterminée et qu'elle a un souci du travail bien fait. Marie-Ève arrive à très bien visualiser les choses, ce qui est important dans le domaine puisqu'on doit fabriquer des appareillages selon la forme d'un segment du corps humain. La fabrication de Mme Ste-Croix est hors pair, elle est très efficace et toujours à son affaire. C'est une étudiante sérieuse et assidue qui montre un réel intérêt dans le domaine.

Karine Lessard, T.P.
Coordonnatrice et enseignante



Marie-Ève Ste-Croix



Collège Merici



O.T.P.Q.


Le programme vu par...

Étudier en orthèses et prothèses orthopédiques, c'est avoir la possibilité de relever des défis gratifiants et diversifiés dans le but d'améliorer l'indépendance fonctionnelle des personnes ayant des déficiences physiques. Le programme me permet de travailler en contact avec les gens, laisser aller mon imagination, créer des choses et manipuler des instruments.

La disponibilité et la courtoisie des enseignants, l'alternance travail-études, l'accès aux laboratoires spécialisés et l'apprentissage centré sur la pratique sont tous des éléments qui me permettent de m'instruire dans des conditions optimales. Tout y est pour que nous puissions bénéficier d'une formation solide et de qualité.

SPORT-ÉTUDES: UNE COMBINAISON GAGNANTE POUR MARIE-ÈVE STE-CROIX, QUI "SCORE" AUSSI BIEN SUR LE TERRAIN QUE SUR LE BULLETIN!

Marie-Ève Ste-Croix

Marie-Ève Ste-Croix