Ordre des technologues professionnels du Québec Portail Étudiant

Accueil

Des avantages cool

Profils de nos étudiants

Nos filles en technologie

Répertoire des étudiants affiliés

Programmes de bourses

Les Lauréats de l'Ordre

AQME

Science, on tourne - Prix de l'ingéniosité

L'Ordre dans les cégeps

Les cégeps dans l'Ordre

Liste des programmes reconnus

Groupes affiliés


Accueil  »  Profils de nos étudiants  »  Jasmine Babiuk


Profils de nos étudiants

JASMINE BABIUK

TGI (Technologie du génie industriel)
Cégep Limoilou

Courriel - Jasmine Babiuk CV - Jasmine Babiuk
Jasmine Babiuk

À propos du programme de Génie industriel

« À l'âge de 32 ans, au terme d'un long processus d'orientation et inspirée par une femme ayant complété des études en Génie industriel j'ai décidé d'effectuer un retour aux études. J'ai réalisé que je pouvais me servir de mes connaissances et de mes compétences pour surmonter un défi de taille: entreprendre des études dans un domaine traditionnellement masculin et menant à l'obtention d'un diplôme technique. À l'hiver 2009, j'ai donc décidé de m'inscrire au programme de Technologie du génie industriel du Cégep de Limoilou, programme qui ouvre tout autant la voie à l'université qu'à une carrière professionnelle. Mon intégration a été ponctuée de remises en question, mais mon acharnement s'est avéré payant et je suis aujourd'hui sur le point de décrocher mon diplôme.»


Jasmine Babiuk
Cégep Limoilou

Jasmine vue par...

« Dès le premier contact avec Jasmine, on est frappé immédiatement par sa grande authenticité et la façon qu'elle a de s'engager entièrement, et avec ambition, dans ses différents projets. Cet investissement total lui donne alors tout l'élan nécessaire pour réaliser ceux-ci pleinement. Proactive, elle fonce et passe rapidement à l'action selon ce qu'elle croit être juste. Ce qui ne l'empêche pas, devant des difficultés, de demander de l'aide plutôt que de rester seule devant celles-ci. Dotée d'un bon sens de l'organisation, elle a également su développer de belles capacités à rechercher les informations dont elle a besoin.Jasmine est également une femme très sociale qui aime discuter de tout et de rien. Animée d'une grande transparence, elle donne toujours l'heure juste autant sur ses idées que ses états d'esprit. Très articulée dans sa pensée, elle aime faire falloir ses opinions qu'elle sait défendre avec détermination. Persévérante, elle a mis à profit, au fil des années, son grand enthousiasme pour investir les énergies nécessaires afin de mener à bien ses différents projets. Et ceci, toujours avec un niveau élevé d'attente face à elle-même.

Enfin, ce portrait ne saurait être complet sans parler de la grande sensibilité qu'elle porte. Toujours le cœur sur la main, elle aime aider les gens qu'elle affectionne ainsi que s'impliquer dans des causes sociales ou environnementales. Elle aime pouvoir faire la différence! Et c'est certain qu'avec toutes ces qualités humaines et professionnelles qu'elle porte, elle y parviendra et saura être une actrice de changement positif dans ses milieux de vie et professionnel ! »

Rémy Bédard
Enseignant au département de Technologie du génie industriel
Cégep Limoulou


O.T.P.Q.

Jasmine Babiuk


Jasmine Babiuk : femme de cœur et actrice de changement

« Il faut dire qu'effectuer un retour aux études sur le tard représentait une aventure idéale par rapport à mon ambition première, qui est de mettre à profit ma faculté d'interagir avec les gens et de leur faire profiter de ma grande adaptabilité. À la fin de mes études en Génie industriel, j'ai effectué un stage de trois mois chez Olympus NDT Canada. Ce projet de session en réaménagement du laboratoire de métrologie m'a permis de mettre en pratique mon côté minutieux et mon grand sens de l'organisation. J'ai toujours beaucoup aimé optimiser mon espace de travail et améliorer les méthodes et outils de travail. Je veux être un agent de changement, mais sans bouleverser tout l'environnement. Je crois qu'il est possible d'améliorer les méthodes et processus de travail en s'adaptant à ce que les êtres humains déjà en place ont pu implanter comme méthodologies de travail. Je pense que l'être humain est le centre de toute activité, il est à la base du travail. Il n'est pas nécessaire d'imposer des changements non souhaitables pour les communautés déjà en place. Il suffit de rester ouvert et de proposer des améliorations qui peuvent représenter des options viables pour les gens impliqués, des avenues intéressantes pour assurer la pérennité des installations et la qualité des résultats du travail effectué.Je souhaite poursuivre mes études pour étendre mes connaissances et compétences dans différents domaines connexes au Génie industriel. Mon souhait d'œuvrer au sein des communautés fait en sorte que je continuerai de participer au changement, mais surtout à l'amélioration du travail et de la vie des travailleurs. »

Jasmine Babiuk